Kueï-Jin


Bases Kueï-Jin

 

hiérarchie

 

Le Conseil des 5 Étoiles ou l'entente entre les sectes

 

objectifs des Kueï-Jin

 

Les Kueï-Jin dans les intrigues de Silicon Valley by Night

 

Les familles des Triades (les serviteurs)


Le Cri du

Tigre-Diable



La Voie du

Héron Majestueux



Le Chant de

l'Ombre



Le Sentier aux

Mille Murmures



La Danse du

Dragon Exalté



Les Kueï-Jin ne sont pas des vampires comme peuvent l'être les descendants de Caïn. Chaque vampire d'orient est un esprit prisonnier d'un corps et cherche l'élévation au travers des Dharmas qui sont des philosophies traitées comme les Voies (de l'Humanité pour la Camarilla et les innombrables Voies utilisées dans le Sabbat), rattachées aux philosophies spirituelles de l’extrême-orient.

 

De la même manière, les Kueï-Jin ne consomme pas de sang ni n'en utilise pour utiliser leurs disciplines ou se réveiller toutes les nuits, mais du Chi (ou essence vitale et spirituelle), ce qui revient globalement au même, même si c'est peut-être moins tâchant. On notera d'ailleurs que les Kueï-Jin ne possèdent pas naturellement de crocs comme les vampires.

 

Il n'existe pas de clan Kueï-Jin, mais des sectes qui suivent leur Dharma, selon telle ou telle interprétation, même si du point de vue des règles, cela ne change pas grand chose si ce n'est que deux sectes suivant un même dharma peuvent n'avoir aucune relation.

 

Au sein de Silicon Valley by Night, les Kueï-Jin n'étant pas ou peu utilisés, ils sont donc simplifiés à l'extrême afin de servir l'étrangeté du monde des ténèbres tout en évitant au maximum de cumuler des règles, des exceptions et des exceptions d'exceptions exceptionnelles. les 5 Dharmas sont réécrits et utilisés comme des ensembles de disciplines, bien qu'aucun d'eux n'a but à être décrit ou approfondi en dehors des PNJs pouvant utiliser ces pouvoirs :

 

Dharmas

Vertus

Le Cri du Tigre-Diable

Protéisme, Domination, Obténébration

La Voie du Héron Majestueux

Auspex, Présence, Rituels (tous les rituels de Nécromancie et Thaumaturgie sont utilisables sous cette « discipline » bien que les méthodes de réalisations soient différents et orientés selon les médecines chinoises)

Le Chant de l'Ombre

Aliénation, Nécromancie, les Mains de la Destruction (Thaumaturgie)

Le Sentier aux Mille Murmures

Quietus, Aliénation, Puissance

La Danse du Dragon Exalté

Force d'âme, Serpentis, la Voie du Sang (Thaumaturgie)