Camarilla de San Francisco


Objectifs et histoire

Voir Adrian Lee pour la Camarilla, et chaque personnage pour leurs propres objectifs. Cependant, il est bon d'insister sur un point : le Statu Quo était une certaine forme de paix dans le Jyhad, la guerre sainte qui déchire la Camarilla et le Sabbat, ces deux sectes aux visions opposées quant au comportement à adopter face aux êtres humains. Bien que profondément philosophique, cette question n'est plus débattue quand le Statu Quo est brisé.

 

L'événement appelé "Nerd Strike" dans ces lignes est justement la fin de cette paix dans le bassin Californien. Orchestré par le Sabbat, son objectif était ce soir-là d'éliminer la tête pensante de la Camarilla (Adrian Lee) en faisant passer l'acte pour une attaque terroriste contre plusieurs dirigeants réunis de la Silicon Valley (bien qu'ils ne semblaient pas spécialement être ciblés selon les survivants). C'est pas comme si ces gens manquaient d'adversaires, mais c'est bien la première que des nerds sont attaqués par des terroristes. Maintenant que la guerre est déclarée, il ne faut plus tergiverser, tant d'un côté que l'autre ; et la montée de la criminalité à Oakland incite les forces de police à se mobiliser pour forcer le Procureur Général de Californie à  instaurer l'état d'urgence, un couvre-feu, voir même la loi martiale s'il le faut, ce qui handicapera davantage la Camarilla et la Mascarade que le Sabbat.

 

Les bulles technologiques

San Francisco a connu de nombreux événements liés à l'éclatement des bulles technologiques. En 1999, alors la première a fait éclater la spéculation des technologies, elle a également marqué la Semaine des Cauchemars et la destruction quasi-complète du clan Ravnos par son antédiluvien avant sa destruction en Inde, le rituel de la Vie fut accompli dans le sous-monde et le Sixième maelstrom est causé par des frappes nucléaires dans l'Umbra.

 

En 2008, la crise des Subprimes s'est répandu sur le marché mondial et octroya aux entreprises survivantes un pouvoir économique jamais vu jusqu'alors, avantageant davantage la Silicon Valley alors que la Seconde Inquisition ravagea l'influence vampirique à Vienne, Marseille, Paris, Londres et Las Vegas, détruisant les fondations du clan Tremere et de la secte du Sabbat.

 

Les conseillers et historiens de la tour d'ivoire n'ont pas pu s'empêcher d'y voir un lien de cause à effet. Quant à savoir la direction de cette causalité, il est plus difficile d'y percevoir un lien pertinent. Malgré ça, la vallée de la technologie est aujourd'hui l'une des dernières places fortes de la Camarilla, un coffre-fort économique et un vivier de recherche.

 

C'est quoi l'Élysium?

L'Élysium est le lieu qui accueille la réunion de la camarilla dans la cité. Il est accordé à la secte le temps de la réunion par son propriétaire qui devra assurer la protection de ses hôtes, mais l'occasion de venter ses goûts et richesses tout en faisant ses responsabilités auprès de ses hôtes est toujours profitable. Parfois, l'Elysium est toujours le même et le prince accorde le titre de Gardien avec toutes ses responsabilités à un vampire désigné.

 

Loi de l'Élysium

"Voila le topo : filez-moi toutes vos armes, ne vous emportez pas, gardez vos griefs au placard, et je le répète : ne vous emportez pas. En gros : évitez de foutre le bordel ou vous aurez plus jamais l'occase de le faire. Ah! Et on fourni pas le repas. C'est ni le Sabbat ni l'armée du salut, ici, alors mangez avant de venir."

- Madeline Flare, gardien de l'Élysium

Population déclarée de camaristes par clan en Californie Centrale

• Ventrue : 9

• Tremere : 8

• Nosferatu : 7

• Toréador : 6

• Brujah : 6

• Malkavien : 4

• Gangrel : 1

• Kuei-Jin : 1

 

Bases des clans

• Comité Ventrue : Regular Royal Comity au Centre municipal Hermitage,

• Chantrie Tremere : Fondation Primus-Tertius de l'Omega Occidental à Wine Bank,

• Antichambre Nosferatu temporaire à Water Quality (domaine de Dexter Rex en attendant de récupérer le central à Oakland, infesté de tronches de pelle),

• Guilde Toréador : Musée familial Walt Disney.,

• Base Brujah : aucun mais cet entrepôt est souvent utilisé,

• Base Gangrel : aucun, trop peu d'entre eux sont encore affiliés à la Camarilla,

• Base Malkav : aucun, les Malkaviens se retrouvent de manière subconsciente quand ils en ont besoin.


Camarilla de la baie californienne

 Prince

Adrian Lee

(prétendant Ancien, Ventrue)

 



Sénéchal

Brooklyn Page

(Ancien, Ventrue)

 


Shérif

Dexter Rex

(Nouveau-né, Nosferatu)

 


Héraut

Allyssa Kane

(Ancien, Tremere)

 


Fléau

Sasha Alabanne

(Ancilla, Gangrel)

 


Chancelier*

Noukané

(Ancien, Nosferatu)

 


 Gardien

Madeline Flare

(Nouveau-né, Malkavien)

 


 

* Chancelier : ce titre remplace toutes les obligations des harpies à San Francisco, titre (gratuit) qui ne permet plus alors que de désigner les habitués de la tour d'ivoire. C'est une méthode à la fois traditionaliste et très libérale d'assurer les transactions entre Descendants et d'appuyer le pouvoir du Prince. D'un côté la tradition est sauve, de l'autre les transactions en dehors de l'Elysium ne peuvent pas y être réglées qu'entre les concernés, et les anciens conservent alors une force certaine sur les plus jeunes camaristes. Les joueurs peuvent néanmoins déclarer que cela ralenti l'économie des faveurs et affaibli la tour d'ivoire, ce qui est contre-productif en ces périodes de trouble.

 

Justicars et Archontes

• Kevin Greenman est le seul archonte (du Justicar Lucinde) en Californie Centrale.

 

Primogènes des clans

• Ventrue : Brooklyn Page, Ancien.

• Tremere : Allyssa Kane, Ancien.

• Nosferatu : Noukané la Bergère, Ancien.

• Toréador : Lady Louisiane, prétendante Ancien.

• Brujah : Matt Cole, Ancilla.

• Malkavien : Tzitzimitl (pas vu depuis des années), Ancilla.

• Gangrel : Loyd Reece, Ancilla.

 

Mandataires et consuls des clans

• Toréador : Anis Abaléa, nouveau-né.

• Kueï-Jin : Olivia Su, prétendante Ancien.


Elysium d'état de Californie Centrale

Si la majorité des Elysiums sont des bâtiments désignés temporairement (bien souvent pour une seule nuit) pour abriter une réunion de la Camarilla, certaines praxis se sont créés un lieu spécifique à cette tâche afin de s'en faire un véritable fortin. Un Elysium d'état est donc une possession du clan régnant utilisée dans la très grande majorité des réunions de la Camarilla. Sur les zones urbaines étendues, c'est également l'Elysium principal de la secte, bien plus attirant si deux soirées mondaines sont prévues à une même date.

 

Localisation : 101 California St, San Francisco, 48ème étage. À deux pas du Vampire Cub, le 47ème étage sert de bureau et de siège de la FPA (Fédération Protectrice des Animaux, une association d'Adrian Lee). Un seul escalier sous vidéo-surveillance permet d'accéder au vestibule du 48ème étage, le bâtiment ayant été créé par une goule du clan Toréador qui fut étreinte peu de temps après.

 

Vestibule

Le vestibule est une pièce moyenne sans décoration donnant depuis l'escalier de service au parvis via la grande porte, et aux autres services (vestiaire, scellé et machiallum) via des portes aux couleurs des murs. Cette pièce ne possède aucune fenêtre mais de la vidéo-surveillance.

• Accueil, vestiaires (box luxueux) et grande porte vers le parvis (à double battant, bois noble et richement travaillée, avec le symbole du sceptre royal ventrue),

• Scellé (du gardien, dédiée à récolter les armes avant d'entrer dans l'Elysium et permet la vidéo-surveillance de l'Élysium et du bâtiment entier par Madeline Flare),

• Machiallum (prison, innovation américaine, afin de garder les Descendants devant être jugés par la Camarilla).

 

Parvis

Le parvis est l'espace de vie des réunions de la Camarilla. Le parvis peut être divisé en plusieurs salles et posséder des fenêtres ou des bais vitrées protégées par des rideaux occultant ou des volants roulants.

• Salon (zone centrale de jeu),

• Boudoirs (zone à vivre : salons, balcons, bureaux, rafraîchissements),

• Archives (bibliothèque sous vidéo-surveillance),

• Galeries (salle d'exposition, artefacts aux mains de la Camarilla, reliques, sous vidéo-surveillance),

• Dépendances (cuisine et négatif, salle de bain, buanderie),

• Patio (zone de jeu en GN/semi-GN servant au jeu hors-site).

 

Antichambre

Ce petit complexe est réservé au prince et aux primogènes des clans. Il n'y a jamais ni fenêtre ni vidéo-surveillance, mais des scellés peuvent s'y trouver.

• Temple (bureau principal, un conciliabule ne peut être ouvert que par le prince),

• Commodités (rafraîchissements et bibliothèque).

 

Atrium

L'Atrium de la Camarilla - l'espace réservé à l'accueil des nouveaux et visiteurs - à San Francisco est le Vampire Club (passage obligé pour tout semblable allant visiter la région) et c'est Sasha Alabanne, fléau du prince, qui se charge de cette tâche. 

 

Université de Berkeley

Cette prestigieuse université était l'opportunité de se débarrasser des calices perdus. Un simple et réduit réseau de goule s'occupait de les dissoudre dans un laboratoire de chimie avant de rejeter le tout dans la baie en attendant de trouver un moyen de s'en servir de compost non-identifiable qui puisse être récupéré et utilisé sans risque dans . Mais l'ouest de la baie perdue, il va falloir réussir à retrouver le réseau et le remplacer le cas échéant, en faisant attention à l'influence du Sabbat ; à l'heure actuelle, chacun se débrouille comme il peut.

Liste des membres écrits de la Camarilla de San Francisco, par ordre de puissance au sein de la secte.