Matt Cole


Titres

• Primogène

• Prétendant ancien


Équipement et avoirs

• Entreprise d'exploitation de bois, hache de bûcheron, Mossberg 500 avec quelques cartouches d'argent dans le lot.

 

Description

Patron d'une exploitation de bois, c'est un bon gars mais pas au point de foncer tête baissée ou d'assumer voir de secourir de parfais inconnus. Chasseur solitaire à ses heures, l'envie de tuer des humains ne lui as pas enlevé celle de tuer des animaux après une longue traque de nuit (E179).

 

Il se prépare avec fatalité et rancœur au Jyhad depuis longtemps et pousse Adrian Lee à déclarer des chasses au sang, qui lui répond par "on doit d'abord découvrir qui est notre ennemi". À l'époque déjà, il avait éliminé de ses mains le jeune lupin qui rôdait et détruisait son matériel malgré un accord de paix signé avec le clan Gangrel et, après plusieurs mises en garde, il passa à l'action avec ses goules et tendit un piège fatal à la bête. Cela conduisit à la séparation des Gangrel de la secte, ce qui le fit rager davantage, seuls Loyd Reece et Sasha Alabanne y restant.

 

Faiblesse de clan

 

Intrigues personnelles

• Jyhad : il en a plus qu'assez de tergiverser et veut rentrer dans le lard du Sabbat et reprendre Oakland immédiatement, quitte à taper du poing sur la table. Toute aide pour l'amener à un conflit armé sera accueillie avec une réelle amitié, sauf en ce qui concerne les Gangrel et les Ventrue.

 

• Exploitation de bois : il a besoin de toujours plus d'argent pour équiper sa petite armée secrète de goules (ses employés), et parvenir à arracher des parcelles d'exploitation légalement l'aidera quand les Gangrels reviendront dans la secte.

 

• Vengeance : il veut se venger de chacun des affronts subits dont...

- Brooklyn Page : pour les nombreuses et intentionnelles instaurations de parcs naturels réduisant ses zones d'exploitation, déjà maigres.

- Kevin Greenman : pour, lors de la chasse de Genina, lui avoir donné des fausses informations pour l'écarter du combat et briller à sa place, lui volant la seule chose qui lui importe vraiment : les prouesses au combat.

- Loyd Reece : pour avoir ouvertement donné ses terres à des Gangrels anti-tribus belliqueux et rejoignant le Sabbat dont il avait pourtant la charge, lui faisant perdre plus de la moitié de ses exploitations dans cette odieuse preuve de faiblesse et d'irrespect, malgré l'accord de paix qu'ils avaient conclus. En ce sens, il se sent réellement floué.