Jana Novak


Titres

• Ancilla


Équipement et avoirs :

• Une petite résidence à South San Francisco et une Chrysler Le Baron noire un peu miteuse.

 

Description

À l'origine une petite écrivaine de Bohême qui découvrait le cinéma et voulu participer à son intégration dans son pays, elle voyagea en France et en Angleterre où elle rencontra un compère qui s'avérait être un fan d'Edgar Allan Poe et avait rejoint le clan de la Rose. Ils ne retournèrent jamais dans leur patrie qui muta grandement dans les années qui suivirent et firent escale à Hollywood, Los Angeles avant de finir aux portes de Netflix et des nouveaux médias.

 

Scénariste assez connue dans le milieu mais discrète en dehors de ses frasques, elle se donne des airs de trublione décadente dans le seul but de faire passer les idées qu'elle vole pour les siennes. Les disciplines du clan l'aide énormément à découvrir qui trouve une nouvelle idée et à convaincre ses clients qu'elles viennent bien d'elle. Il lui arrive de trouver ses propres idées, mais régulièrement frappée du syndrome de la page blanche, elle a davantage finie par développer ses capacités à voler celles des autres que de développer les siennes.

 

Faiblesse de clan

 

Intrigues personnelles

 • Primogénat : quand elle apprendra la fin de Lady Louisiane, elle comprendra qu'elle sera le nouveau primogène du clan. Ce qui la minera au plus au point, sûre de son incapacité à tenir cette responsabilité. Dès ce moment-là, elle n'apparaîtra plus à l'Élysium que pour son unique bénéfice et maintiendra Anis Abaléa dans son rôle de Mandataire. Le reste du clan sera du même avis et préférera qu'elle reste en dehors de la tour d'ivoire. Il sera donc difficile de la contacter pour tenir un front commun contre un Sabbat qu'elle craint presque phobiquement, puisqu'elle conserve malgré tout le droit de gérer la guilde et les donc les actions du clan en Californie même si elle n'a pas son respect inconditionnel et demeure plutôt manipulable.

 

Une nouvelle entreprise : une fois primogène et afin de ne plus avoir à galérer dans sa non-vie, elle prendra la décision de créer une chaîne de télévision web axée sur la pornographie. C'est un marché bien plus professionnel et technique qu'il n'y paraît et seuls quelques membres isolés du Sabbat et de Disciples de Set possèdent une petite part du marché. Elle compte donc bien s’y immiscer et rafler la mise, ce qui lui apportera le respect de chacun par sa puissance économique qui gagnera une valeur incroyable en pourtant très peu de temps. Un vrai coup d'éclat, et même s'il n'est pas très glamour, ça reste de l'art. Si elle y parvient, elle prendra conscience que gérer la guilde et être primogène, c'est pas si mal en fait, elle commencera à rogner de plus en plus le pouvoir qu'Anis Abaléa se sera arrogé.