La colombe des ténèbres


Personnages du jeu impliqués :

• Gregor Callun

• Camila Acampora

Synopsis

Durant la seconde guerre mondiale, Camila et Rodero Acampora étaient mariés autant que rivaux. Lasombras et Amicii, leurs intérêts finirent fatalement par diverger face aux intentions nécessaires envers un Ancien Ventrue d'Espagne (Alberto De Cantabrie). Alors que Rodero Acampora allait rencontrer Alberto De Cantabrie afin de lui proposer de rejoindre le Sabbat, Camila Acampora mentit à Gregor Callun en lui disant que son mari avait trahi le Sabbat et les Lasombras et quand il pouvait le prendre sur le fait. De l'autre côté, elle fit parvenir aux oreilles du Ventrue Alberto (en manipulant une de ses goules) qu'un groupe du Sabbat (la meute de Gregor Callun) accompagnerait Rodero Acampora pour l'éliminer. Tout ce qui manquait à Camila Acampora pour que le bain de sang ne commence avant qu'ils ne se mettent tous à table, c'était qu'une unité occulte de l'armée de Franco ne soit prévenue que des espions allaient se rencontrer en ville et pire encore : ces franquistes étaient des membres de l'inquisition.

Rodero Acampora

Rodero Acampora semblerait avoir été détruit ou fuit l'affrontement pour retrouver son clan et n'a pas été vu depuis cette événement.

 

En vérité membre de la Tal'Mahe'Ra, il se cache dans les Abysses (une partie du royaume des morts) depuis tout ce temps et s'occupe de surveiller sa vilaine compagne qu'il a lui-même exilé (pour l'inutilité de son opération durant la seconde guerre mondiale) durant un Tribunal de Sang afin de se laisser le temps de la juger plus tard. Ce n'est que récemment, maintenant qu'il a récupéré de ses blessures (moins un vampire possède d'humanité - ou équivalent dans sa voie - plus lent est sa guérison), qu'il a retrouvé Gregor Callun pour lui donner anonymement (à travers un Tribunal du Sang dont les juges sont anonymisés dans leurs ténèbres invoquées) l'indice à propos de la présence du responsable en Californie : soit sa femme survit à Gregor Callun tout en parvenant à reprendre la Californie (et méritera alors de reprendre sa place d'épouse), soit Gregor Callun sera vengé, aura diablerisé Camila Acampora et regagné tous ses droits de Paladin.

 

Gregor Callun et Camila Acampora sont en compétition et manipulés par Rodero, mais ils ne le savent même pas.

 

 

 

Alberto De Cantabrie

Alberto De Cantabrie - l'Ancien Ventrue - fut détruit le soir de l'affrontement entre les forces Sabbatiques, Camaristes et Franquistes. Peut-être diablerisé voir même capturé et détruit par les forces de l'inquisition.

 

En fait, on ne sait rien de ce qui lui est vraiment arrivé mais il n'a jamais reparu nul part.

Camila Acampora

Camila Acampora fut promptement jugée en seulement quelques nuits et fut exilée. Elle annonça publiquement fuir une prétendue conspiration envers elle et son mari (elle ne sut jamais que c'était lui-même qui l'avait jugé) et parti aux USA.

 

Elle y navigua pendant des dizaines d'années avant d'être appelée à manipuler Acenath, l'Archevêque de Californie (depuis quelques années déjà). Un archevêque franchement borderline. Quand elle vit arriver Gregor Callun en Californie, en pleine lumière, sans se cacher et sans l'attaquer, elle comprit immédiatement qu'un jeu se tramait envers elle. Il ne savait rien - sinon il aurait déjà attaqué - mais s'il était ici, c'était pour une excellente raison : il était évident que quelqu'un l'avait orienté vers elle mais que ceux-ci ne savait rien. S'ils savaient quelque chose, il l'aurait dit. La seule option restante, c'est qu'un Lasombra tente de la déstabiliser pour la diableriser avec l'aval d'un Tribunal du Sang.

 

Elle ne se doute pas que c'est son mari qu'elle croit détruit et a donc tout joué au culot en prétendant à Gregor Callun que c'est elle qui l'a fait venir en Californie. Et cela semble avoir marché, mais elle doit maintenant parvenir à le manipuler correctement. De plus, il est trop influent aujourd'hui pour le détruire comme ça, ce sera préjudiciable au Sabbat, et donc préjudiciable pour elle-même.

Gregor Callun

Gregor Callun ne survécu que de peu et sa meute fut éradiquée. Bien qu'il ai vu un ou deux de ses compagnons parvenir à s'enfuir, il ne retrouva d'eux que des cendres et des lambeaux de vêtements.

 

Ils étaient attendus à leur point de rendez-vous et impitoyablement détruits mais les cadavres de plusieurs humains dévoilèrent les motivations de ces hommes : des chasseurs de vampires. Il fut déchu de son statut de Paladin (mais en conserva le titre honorifique) et partit enquêter sur l'inquisition. Quelques décennies de pérégrinations infructueuses agrémentée d'aventures en solitaire plus tard, il fut contacté pour apprendre que le responsable se cachait en Californie... il  y reconnu Camila Acampora qui lui annonça être celle qui l'a contacté.

 

Il pourrait éventuellement imaginer qu'elle puisse être la responsable, et il l'a déjà fait. Mais il se peut davantage qu'elle enquête à ce propos afin de venger son mari qu'il pense logiquement être détruit.



Tableaux relationnels

Date/période : seconde guerre mondiale

Date/période : actuelle