L'Épée de Caïn - Pour caïnites du Sabbat


Ce scénario d'introduction est prévu pour initier vos joueurs en tant que vampires endoctrinés dans le Sabbat.

 

Si tous les clans sont accueillis dans le Sabbat, seuls deux d'entre eux ne seront pas des traîtres à leurs yeux :

• les Lasombras sont les initiateurs du Sabbat, les princes des ténèbres et les éminences grises ;

• les Tzimisces sont les sculpteurs des chairs des Carpates et les maîtres des créatures de la nuit.

 

Ainsi donc, les membres des autres clans seront dits "anti-tribus" et pourront être ardemment pourchassés par leurs frères et sœurs :

• les Ventrues sont les dirigeants de la Camarilla et il y a peu de chances pour qu'ils passent l'éponge,

• les Tremeres sont très généralement et mystiquement marqués et reconnaissables par tout Tremere régulier,

• les Nosferatus forment une vraie famille, leur tourner le dos est suicidaire,

• les Toréadors pourront vous oublier si vous disparaissez le plus loin possible,

• les Brujah se moqueront pas mal de votre affiliation tant que vous restez fidèle au préceptes du clan et montrez votre mérite,

• les Malkaviens ne voient pas du tout d'un bon œil qu'un traître reste ainsi connectés à leur réseau spirituel, mais ils ne sont pas nombreux dans la baie (pas du tout),

• d'ordinaire, les Gangrels se moquent royalement de ces histoires de sectes et le clan est en très grande partie devenu complètement indépendant ; cependant, une scission a eue lieu dans la seule meute Gangrel de la région et ils ne s'entendent plus très bien depuis.

 

Des clans indépendants, à chacun leur opinion sur ce qu'est un anti-tribu :

• les Assamites traqueront toujours leurs anti-tribus, s'ils apprennent qu'ils existent,

• les Disciples de Set agiront avec la même vigueur que les Assamites,

• les Giovannis ne comptent aucun anti-tribu, par contre, le clan ayant signé un pacte de neutralité, ils peuvent naviguer entre les sectes comme bon leur semble, tant qu'ils ne font rien qui pèse trop dans la balance tout en continuant à générer des bénéfices intéressants,

• les Ravnos ayant fuis la région, aucun n'ira s'occuper d'une brebis galeuse.

 

Quant aux Caitiffs, personne ne s'intéresse à eux. Tellement qu'ils seront plutôt jugés pour leurs actes dans la secte d'adoption, tout en restant globalement dénigrés, quoi qu'ils puissent faire. Ils servent même généralement de bouc-émissaires afin de valoriser et resserrer les liens des caïnites des clans. Les Caitiffs, sans clan par définition, ne peuvent donc pas être anti-tribus.



  comme suggéré dans la section du Sabbat, le conteur devrait inciter un de ses joueurs à tenir le rôle d'un Disciple de Set anti-tribu, les terrifiants et mystiques Serpents de la Lumière d'Haïti. Ce personnage devra tenir la meute - qu'il a infiltré sur ordre de l'archevêque Acenath - et l'espionner, ce qui donnera une valeur ajoutée à ce personnage, surtout s'il tient le rôle de Ductus (chef de meute) ou de Prêtre (qui dirige les rituels du Sabbat et sert de liant social aux membres de la meute).

 

Ce personnage alternera donc deux séries de Vinculi assez régulièrement : celui qu'il doit auprès de sa meute de PJs, et celui qui sera ironiquement mené par Karen Dulys au sein du temple du Serpent de la Lumière. Pour rappel : une vaulderie remplace les vinculi  (liens de sang mineur spécifique au Sabbat) précédents.


Synopsis

Le Nerd Strike est la fin du Statu Quo entre la Camarilla et le Sabbat. Durant une nuit où le Prince de San Francisco Adrian Lee devait inaugurer le sauvetage d'un couple de volatile en voie de disparition parmi des dizaines de riches administrateurs de la Silicon Valley (CEOs, conseillers, actionnaires, chefs de projets, etc.), l'archevêque Acenath tenta un coup de poker en essayant de décapiter la Camarilla. Le projet était que le temps que la Tour d'Ivoire se trouve un nouveau chef (et le conflit interne aurait été extrêmement violent).

 

C'est donc cette nuit qui sera jouée par vos joueurs envoyés pour cette mission, bien que comme décrit à la page d'Adrian Lee, cette mission est vouée à l'échec. Même Acenath est au courant de ce fait, mais plus important pour lui, il a besoin de connaître la puissance du Prince de San Francisco et de sa piétaille. C'est, en fait, une mission suicide pour récolter ces informations, et Karen Dulys sera envoyée mais restera en retrait afin de tenter un assassinat sur le Prince si l'occasion s'en présente (ce qui ne devrait pas se produire si vous désirez tenir un jeu multi-tables).

 

La compétition

Affectionnant les tests et compétitions pour déterminer les meilleurs chasseurs du Sabbat, Acenath enverra une seconde unité au combat, dirigée par Gregor Callun (en enquête pour son propre compte et n'ayant pas le désir immédiat d'éliminer le Prince) et composée de quelques tronches de pelles en tenue d'assaut. Empire la gargouille sera alors chargée de surveiller les combats afin de témoigner des événements, occulté depuis les cieux. Gregor Callun sera parfaitement en mesure de déterminer, après quelques nuits de recherche supplémentaires, les identités et influences des vampires présents.

 

Le combat

Dès les attaques, la plupart des vampires fuiront avec les humains afin de conserver la Mascarade et leur identité, et s'assurer de la survie des humains qui font partis de leurs intrigues et business. Cependant, acculés, chacun pourra prendra les armes, bien qu'Adrian Lee sera avant tout couvert par ses proches seconds (Sasha Alabanne et Broadsword). Vous pouvez remplacer un de ces personnages par une connaissance d'un de vos PJs (famille, compagnon, amant) afin de créer facilement des dissensions dans leurs rangs.

 

Les joueurs pourront s'apercevoir que les camaristes se seront sustentés et seront probablement en pleine possession de leurs moyens.

1. Péroraison

Afin de s'assurer que ses envoyés ne s'imaginent pas partir au casse-pipe (bien qu'il leur annonce quand même que la mission sera difficile mais qu'ils ne suivent pas les dogmes du Sabbat pour rien), Acenath les envois vérifier les informations qu'il a reçus afin d'évaluer les forces qui seront en place le jour J.

 

C'est assez simple au final : en espionnant les invités (l'événement étant public, en trouver la liste sur le net ou dans un journal est parfaitement naturel) quelques jours avant la mission (surtout en repérant les goules et en fouillant leurs historiques), les joueurs du Sabbat pourront s'équiper et essayer de s'équiper en tronches de pelle à jeter dans la mêlée.

2. Assaut

S'équiper en matériel

Avoir la carte avant et des idées de placement suivant la position suspectée des gens

 

Une fois paré, Acenath ordonne l'assaut au plus tôt possible dans la soirée, alors qu'aucun des camaristes ne s'attendra à subir un assaut.

 

Notes :

Adrian Lee NE DOIT PAS mourir,

Seth Cross doit mourir si vous animez une table du Sabbat ET une table de camaristes comprenant un Toréador étreint par se dernier.

3. Retrait, nettoyage et pression

Alors que les cadavres vont être retirés afin de les conserver (un achat commandé par des Giovanni), la troupe peut se retirer pour panser ses plaies ou pour lancer un assaut en suivant les fuyards jusqu'au QG de la tour d'Ivoire (et se rendre compte que c'est une forteresse gardée par des monstres d'ancienneté).



Carte de combat

Alors qu'au nord il y a un embarcadère et une cabane contenant un canot servant à la pêche sur le Crystal Spings Reservoir. Au sud, un grand jardin naturel au chemin de gravier brun éclairé permet aux invités de recourir aux services d'un ou deux voituriers, puis la route de montagne rejoint Palo Alto en quelques minutes.

 

La maison à l'est de la piscine a été convertie en garage et loge pour les artistes et est très cossue, pouvant contenir plusieurs véhicules.

Des tonnelles couvrant tablées et lieux de repos entourent le reste du jardin et une estrade a été bâtie au milieu du près donnant sur la piscine, l'endroit où les responsables - dont la cible principale Adrian Lee - mèneront leur discours.

 

Alors que la propriété est dans une ambiance tamisée agréable en début de nuit, l'estrade et les intérieurs seront bien éclairés afin de favoriser les photos.

 

Forces en place et comportements

Si les joueurs, durant leur recherche d'informations, se mettent trop à découverts, les forces de défense seront grandement améliorés. Aux quelques gardes humains faiblement armés viendront se greffer plusieurs vampires de la Tour d'Ivoire afin de protéger les invités et Adrian Lee. Dans le lot, on comptera :

Seth Cross, réalisateur, qui comptera parmi les invités, quel que soit le comportement des joueurs,

Gabriel Sinner, investisseur, sera appelée en renfort au besoin en tant qu'invité, qui saura fuir a moment opportun,

Brad Williams, chargé de la protection, qui se tiendra occulté, quel que soit le comportement des joueurs, qui saura fuir a moment opportun,

Sasha Alabanne sera appelée en renfort si besoin, en surveillance sur le toi, qui saura fuir au moment opportun,

Broadsword sera appelée en renfort si besoin, en tant qu'invitée, qui saura fuir au moment opportun.

 

Notes :

• Un joueur à l'arrière garde pourra voir Seth Cross, un fusil à pompe à ses pieds, se nourrir lui aussi avant se lancer au combat, et pourra être abattu d'un seul coup.

• Il s’avérera que Lemmy Strockes, un caitiff non-déclaré, sera de la partie en tant qu'artiste payé pour la fin de soirée, avec son groupe de rock humain. Durant l'attaque, il s'enfuira dès que possible en enfourchant sa moto.

 

Les humains en fuite

Certains humains, au moment de l'assaut, seront attaqués par certains des invités quand la majorité seront évacués par la sécurité. Mais un jet d'Occultisme réussi permettra de découvrir le nombre exact de vampire de la camarilla qui viennent de se préparer au combat.

 

La fuite et la course poursuite

Les joueurs voudront certainement suivre les vampires vers leur retraite qui sera l'Élysium régulier en centre-ville de frisco. Mais la zone est bien trop facilement défendable, et imprenable. De très nombreux vampires arrivent à la rescousse et les joueurs seront pris entre de nombreux feux et devront fuir ou mourir.  La bataille s'arrêtera là et les joueurs pourront évaluer les forces en présence, les systèmes de défense, et la guerre est déclarée.

 

Adrian Lee n'est pas mort, mais la mission reste une réussite car la camarilla va maintenant lâcher toutes ses œuvres et leurs plans vont tous être contrés, ce qui va davantage les acculer, pendant que les identités de ses membres sera révélée. La traque commence, et quand ne nombreux vampires tomberont, la tête aussi tombera.

 

Les récompenses pour les survivants

Chacun des vampires survivants obtiendra des zones exclusives de chasse dans les territoires acquis par la suite, des armes, de la gloire et de la reconnaissance, et surtout une faveur du Sabbat (faveur 3) qui leur permettra d'appeler n'importe quel vampire du Sabbat à son service le temps d'une opération personnelle ou d'une aide quasiment sans condition de leur part (faveur 3).

 

Le Ductus des PJs obtiendra également le titre honorifique "reconnu Capitaine du Sabbat", et le PJ Disciple de Set se verra offrir l'occasion d'apprendre la Sorcellerie des Loas, quand cela lui chantera.

 

La suite

Le conflit engendré permettra au Sabbat d'apporter le combat dans les villes proches sous la coupe du Prince de San Francisco et de se les approprier : Oakland en tête et de Richmond à Fremont, pour finir par San José, seront les proies du Sabbat. Les combats vont s'enchaîner dans toutes les zones afin de faire fuir les Nosferatus des égouts et les vampires les plus jeunes en surface cloisonnés dans ces villes moins riches et moins utiles pour les camaristes. San José sera étonnamment peuplée par quelques Anarchs organisés et soudés qui parviennent à repousser les forces caïnites et s'approprier cette cité.