Anna Lamb - Greyscale


Titres

• Reconnue Criminelle par la Police d'Oakland.


Pouvoirs

••• La voie de la Divination (p.80 Hunters Hunted II)

Points de pression

• Confrontée à une manifestation occulte, elle peut perdre son sang froid et foncer tête baissée si elle se sent en position de force.

• Elle manque d'esprit critique face au surnaturel malgré son intelligence.

• Paranoïaque, elle pourrait être dirigée dans des pièges si elle croit fuir une menace potentielle en jouant sur sa sensibilité au surnaturel.


Description

Tarée, cruelle? Peut-être bien. Rusée, intelligente? Aucun doute. Cette femme des bas-fonds est au courant de la réalité du monde depuis sa plus tendre enfance passée en maison de correction. Aucune chance en sortant qu'elle y ai appris autre chose qu'à survivre, peu importe le prix. Forcément, elle rejoignit ses connaissances parmi les clochards et les gangs de rue d'Oakland. Elle y a saisie que tout ce qu'elle a vu et entendu était lié, et que le monde était bien plus sombre que tout ce qu'elle avait imaginé. Il se pourrait même qu'elle ai servi l'une des Sangsues durant ses années de redressement et nombre de ces amis sont morts ou les ont rejoints, parfois même les deux.

 

Sa haine des morts n'a cessée de s'enflammer, à tel point qu'elle a naturellement fini par les esquiver sans s'en rendre compte, jusqu'à ce qu'elle comprenne que son talent était de la même nature que les créatures qu'elle fuyait. Alors, elle se marqua le visage à l'effigie de la mort et rejoignit divers cultes vaudou pour en apprendre le plus possible et traquer ces animaux de la nuit. Depuis, elle a appris à focaliser son pouvoir de précognition en invoquant le Loa Papa Legba, mais ne l'utilise que quand elle n'a pas le choix : elle hait profondément son pouvoir, tout comme la magie, les vampires et les autres créatures qui n'ont rien à faire parmi les humains. Le monde réel d'un côté, le monde spirituel de l'autre, tel doivent aller les choses.

 

Dernièrement, les membres de son dernier gang ont été tués par balle pour la plupart quand d'autres ont disparus, malgré ses avertissements. Soyons franc, elle est partie en sachant ce qui allait se passer, personne ne l'a suivi, tant pis pour eux. Ce qu'elle craint aujourd'hui, c'est que ces anciens compagnons viennent la tuer avant qu'elle n'ai pu le faire.

 

C'est quand un de ces super-héros amateurs à la mords-moi-le-nœud est venu la chercher en disant qu'il avait entendu parler d'elle par la police et croyait ses histoires qu'elle failli sortir son 9mm. Mais il était sacrément baraqué ce connard, et son armure colorée n'avait pas du tout l'air factice. Mais il a dit que les vampires existait, qu'il les a vu. Qu'il connaît un vieux qui s'y connait. Après qu'elle ai donnée ses conditions pour rencontrer ce vieux et causer selon ses règles, elle fini par le rejoindre. Traquer le mal seul, c'est pas une bonne idée : quand ça tourne mal, t'as pas de morceau de viande à lui jeter. En plus qu'il est pas mal relou...

 

Intrigues personnelles

Le Loa tricheur : Anna Lamb va finir par se rendre compte que parmi ses contacts vaudou, certains sont guidés ou affiliés à des vampires. Elle va hésiter longuement de la marche à suivre mais avec un groupe de chasseurs (des PJs), elle n'hésitera pas à remonter à la source du pouvoir afin de dénicher les traîtres et les passer par le feu. Cependant, l'enquête peut la mener à découvert et elle n'hésitera pas à laisser tomber ses alliés si le vent tourne, tant qu'elle a les informations nécessaires à la purification de son culte.