Instiller un peu de stress vampirique


Si le monde des ténèbres est si peu accueillant, c'est parce-que le crime et la corruption sont partout. C'est parce-qu'il est perçut ainsi. C'est pourquoi le conteur doit savoir l'instiller à ses joueurs par des descriptions simplissimes qui relèvent du pouvoir vampirique ou surnaturelle quand ils ne s'y attendent pas ou quand ils doutent des intérêts de leur action :

• une nuée d'oiseau semble tourner autour des joueurs,

• un vieux fou toise un joueur de ses yeux torves du coin de la rue et aura miraculeusement disparu quand le joueur l'aura rejoint,

• 

 

L'inexplicable doit être implicitement décrit comme l'attention de l'ennemi : un vampire adverse les épie, un lupin les a pris en chasse ou pire encore. Cela devient plus drôle quand une action des joueurs leur a été dévoilée (publiquement ou non) par un rival, et qu'ils peuvent retracer un chemin de vente de l'information pour les contraindre à travailler pour lui (par exemple, la volée d'oiseau précédente peut être l'oeuvre d'un nosferatu qui les a suivit et a vendu l'information au plus offrant).

 

De la décadence du WOD