Le goût du sang


Cette petite aide vise juste à inspirer le conteur en ce qui concerne les odeurs et goûts du sang. Ces exemples peuvent être remplacés par toutes vos idées : parfum de dominant, saveur démocratique, richesse de l'histoire, etc. ; et de plus les souvenirs et pensées peuvent être transmis lors du baiser et ainsi influencer temporairement (et subtilement) la psyché des caïnites.

 

Le goût du sang, perçu par un vampire et en-dehors de sa jouissance électrisante, possède un goût riche et parfumé qui révèle la réalité de son âme. Les sangsues n'y sont pas tous équitablement sensibles et les Ventrues peuvent déduire de nombreuses informations de leurs collations, mais la révélation de la réalité sous le masque joue un rôle non négligeable dans le plaisir de la chasse.

 

Préférez ne préciser le goût que quand cela est pertinent au regard de la chronique : premier baiser, identification, repas à regret… Cela peut aussi servir à faire comprendre l'esprit d'un adversaire que les PJs parviennent à abattre après une lutte acharnée, et permettre de lever le voile sur ses intentions, ses motivations et ses méthodes.

 

Plus un esprit est complexe et dissocié, plus il aura un goût complexe lui aussi, et riche en adjectifs. Mais dans de rares cas, il se produit l'inverse, un esprit tortueux peut être animé par une âme extrêmement simple mais opposée aux idées sociales de son groupe. Un tueur en série peut se présenter comme une personnalité ouverte, manipulatrice, vive, intelligente et cultivée, mais n'être au fond rien de plus qu'un animal sauvage.

 

L'influence du sang

Le premier sang de la soirée (ou la première âme humaine consommée) qu'ingurgite un vampire aura tendance à prévaloir sur sa personnalité s'il n'y prend pas garde. Si le vampire réussi un test de Maîtrise de soi/Instinct sans le moindre degré supplémentaire, il réagira en accord avec la personnalité du consommé, ce qui peut causer des problèmes impromptus.

 

Champ lexical du goût du sang

Délicieusement, Subtilement, Profondément, Intensément, Richement, Arrière-goût, Prononcé, Finement, Exquis, Agressif, Amertume,  Aigreur de (choisir un événement du passé de la victime ou de l'histoire qui la concerne, ou de ses croyances politiques et sociales [exemples : enfance abusée, souvenirs de guerre, oppression sociale, sentiments d'inutilité et d'injustice]), Brûlant, Douteux, Musical, Sensuel, Provoquant, Platitude.

Goût

  • Délétère
  • Vénéneux
  • Néfaste
  • Fétide
  • Contagieux
  • Corrupteur
  • Etouffant
  • Diabolique
  • Injurieux
  • Colérique
  • Décadent

Parfum

  • Rajeunissant
  • Humaniste
  • Maternel
  • Politique (choisir une position)
  • Fervent (choisir une religion)
  • Dévoué
  • Vertueux
  • Loyal
  • Enchanteur
  • Responsable
  • Malicieux

Notes

  • de Mensonges
  • de Pénitence
  • d'Imposture
  • Névrosées
  • de Trahison
  • d'Hypocrisie
  • de (choisir un péché capital)
  • Obsessionnelles
  • Morbides
  • d'Endoctrinement
  • de Jugement

Victimes surnaturelles

Les lupins et mages possèdent un goût si riche, si prononcé et équilibré qu'il ravira tous les palais. En plus de provoquer les effets habituels, tous les vampires goûtant de tels sangs seront submergés par un enchantement érotique pouvant les amener jusqu'à la frénésie (Maîtrise de soi : diff. 6), même les Ventrues.

 

Perception des Ventrues

Les Ventrues ont en sens du goût si développé qu'ils peuvent déterminer à l'odeur bon nombre d'informations à propos du calice : âge, état de santé, régime alimentaire, Nature, Attitude, Classe sociale et Croyance leur apparaissent dans leur intégralité, comme une vraie fiche d'identité.

 

À partir d'un âge honorable (Ancien au minimum), un Ventrue goûtant un sang vampirique peut déterminer le clan, l'âge et la génération d'un vampire plus précisément qu'un Tremere. Tout cela grâce à leur seule obsession gastronomique. Et cela sans subir les désavantages de boire le sang d'un vampire si cela ne reste qu'une simple goutte.