Monstre

Le monstre sait qu’il est une créature des ténèbres et agit en conséquence. Le mal et la souffrance sont ses outils, et il s’en sert partout où il se rend. Aucune vilenie ne lui est étrangère, aucun coup n’est épargné, aucun mensonge évité. Le monstre ne fait pas le mal par plaisir, mais pour comprendre ce qu’il est devenu. De nombreux vampires du Sabbat, des anciens dégénérés et des individus instables présentent les caractéristiques du monstre.

 

Les actes horribles que commet le monstre confortent l’idée qu’il se fait de lui-même. Un tel personnage devrait choisir une atrocité particulière, regagnant de la Volonté chaque fois qu’il se laisse aller à cette pulsion.

 

Par exemple, un tentateur regagnera de la Volonté en poussant quelqu’un vers le mal, tandis qu’un apostat le fera en faisant douter quelqu’un de sa foi. Choisissez votre destin et accomplissez-le. Le conteur devrait cependant être prudent quant à la façon dont il récompense cet archétype. Par exemple, un joueur choisissant la violence en tant qu’atrocité ne devrait pas regagner de la Volonté à chaque combat, mais seulement lorsque ceux-ci impliquent un niveau de destruction particulièrement élevé, ou induisent des tests de dégénérescence dus à l’horreur de la situation. Cet archétype est difficile à récompenser ; ces récompenses devraient être liées au fait que le personnage défie sa Bête, sombrant peu à peu, et pas qu’il se livre à de « simples » massacres.