Nécromancie


La Nécromancie est à la fois une discipline et une école de magie visant à contrôler des âmes des morts. Elle est similaire à la Thaumaturgie dans le fait que, plutôt que de présenter une progression linéaire, elle est divisée en plusieurs « voies » et s’accompagne de « rituels ». Les nécromants vampiriques puissants et bien entraînés peuvent conjurer des morts, bannir ou emprisonner des âmes et même implanter des fantômes dans le corps des vivants (ou morts-vivants). Évidemment, l’étude de la Nécromancie n’est pas très répandue parmi les damnés, et ceux qui la pratiquent, principalement les Giovanni, sont évités et méprisés pour leurs immondes pratiques (du moins, jusqu’à ce qu’elles deviennent utiles).

 

Avec les siècles, les différentes écoles de Nécromancie vampirique se sont diversifiées et ont évolué depuis une forme primitive de magie de la mort jusqu’à plusieurs voies nécromantiques. Presque tous les nécromants apprennent, dans un premier temps, celle du Sépulcre, avant de se diriger vers d’autres voies. La voie de Nécromancie « primaire » augmente automatiquement avec le niveau de Nécromancie du personnage. Les voies secondaires doivent être augmentées séparément, en utilisant des points d’expérience.

 

La Nécromancie dispose également d’un certain nombre de rituels. Bien que leurs effets ne soient pas aussi immédiats que ceux des autres pouvoirs de la Nécromancie, ils peuvent avoir des effets à long terme très spectaculaires. Les éléments de base de ces rituels se composent de choses telles que des cadavres enterrés depuis longtemps ou des mains de pendus et obtenir le matériel nécessaire peut s’avérer assez compliqué.

 

Système : un nécromant doit apprendre au moins trois niveaux dans sa voie primaire avant d’accéder au premier niveau dans une voie secondaire. Il doit ensuite maîtriser totalement sa voie primaire (niveau 5) avant d’acquérir des connaissances dans une troisième voie.

 

Comme pour la Thaumaturgie, la progression dans la voie primaire coûte le nombre normal de points d’expérience, tandis que l’étude de la voie secondaire demande un coût supplémentaire (cf. page 124). L’étude de la Nécromancie n’étant pas aussi rigide que celle de la Thaumaturgie, les jets demandés pour utiliser les pouvoirs peuvent varier selon les voies et les pouvoirs. Les caractéristiques des fantômes se trouvent au chapitre IX, page 391.