Les Mains de la destruction


• Décomposition

Ce pouvoir accélère la décrépitude de la cible, la faisant se décomposer, se corrompre ou se briser. La cible doit être un objet inanimé, mais la matière organique morte peut être affectée.

 

Système : si le jet est réussi, l’objet inanimé touché par le thaumaturge vieillit de 10 ans par minute de contact.

Si le vampire interrompt le contact physique et veut à nouveau faire décrépir la cible, il lui faut dépenser 1 nouveau point de sang et faire un nouveau jet. Ce pouvoir n’affecte pas les vampires.


•• Déformation du bois

Ce pouvoir tord et déforme des objets en bois. Si le bois peut ne pas être détruit, ce pouvoir rend souvent l’objet totalement inutilisable. Il peut également être utilisé pour agrandir ou contracter du bois en plus de le tordre selon une forme improbable. Contrairement aux autres pouvoirs de cette voie, la Déformation du bois ne demande qu’un simple regard et non un contact physique.

 

Système : 25 kg de bois visible peuvent être déformés pour chaque point de sang dépensé (le thaumaturge peut dépenser autant de sang que nécessaire, jusqu’à son maximum de génération par tour). Il est également possible de déformer de multiples objets visibles, comme les pieux d’une bande de chasseurs de vampire.


••• Contact acide

Une partie quelconque du corps du thaumaturge secrète un fluide bilieux et acide. Cet acide corrode les métaux, détruit le bois et provoque de terribles brûlures chimiques aux tissus vivants.

 

Système : le joueur dépense 1 point de sang pour créer l’acide (ce point de sang n’est pas à dépenser en plus de celui permettant d’activer le pouvoir) : le sang est littéralement transmué en vitriol. Un point de sang crée suffisamment d’acide pour percer une plaque de 5 mm d’acier ou 7 cm de bois. Les dégâts d’une attaque à mains nues renforcée par l’acide sont aggravés et coûtent 1 point de sang par tour. Un thaumaturge est immunisé à son propre acide.


•••• Atrophie

Ce pouvoir flétrit un membre de la victime, desséchant ou momifiant la chair et les os. Les effets sont instantanés ; pour les mortels, ils sont également irréversibles.

 

Système : la victime peut résister aux effets de l’Atrophie en obtenant trois réussites ou plus sur un jet de

Vigueur + Athlétisme (difficulté 8).

Un échec signifie que le membre est complètement et définitivement infirme. Une résistance partielle est possible : une seule réussite indique que les difficultés des actions demandant l’usage de ce membre sont augmentées de +2. Deux réussites indiquent que la difficulté est augmentée de +1.

 

Les vampires affligés par ce pouvoir peuvent dépenser 5 points de sang pour régénérer un membre atrophié, mais les mortels sont définitivement handicapés. Ce pouvoir ne peut affecter que des membres (bras, jambes, mains), il ne fonctionne pas sur la tête ou le torse d’une victime.


••••• Transformation en poussière

Ce pouvoir terrifiant accélère la décrépitude de sa victime. Les mortels vieillissent et peuvent même tomber en poussière au simple contact du thaumaturge, vieillissant de plusieurs décennies en un instant.

 

Système : chaque réussite sur le jet vieillit la victime de 10 ans. Une victime potentielle peut résister avec un jet de

Vigueur + Courage (difficulté 8),

mais doit obtenir plus de réussites que le thaumaturge. C’est tout ou rien : si elle réussit, elle ne vieillit pas du tout, si elle échoue, elle en subit toutes les conséquences. Si ce pouvoir affecte un vampire, il n’a aucune conséquence néfaste pour lui (il est immortel). Au pire, il pourra sembler légèrement décrépit (–1 en Apparence) pendant une nuit.